Philippe le Bel & la société secréte

Philippe le Bel & la société secréte

Lui aussi est de retour à travers la société secréte qu'il a crée

Philippe IV, dit Philippe le Bel ou le Roi de fer est un roi controversé.

Sous son règne, en près de trente ans, la France consolide ses frontières. La monarchie échappe à l’emprise du pouvoir religieux. Elle s’écarte des traditions féodales en se dotant d’une administration moderne et en faisant appel à des fonctionnaires zélés issus de la bourgeoisie.

Mais La grande affaire du règne est l’arrestation des Templiers le vendredi 13 octobre 1307. Ces moines-soldats, depuis la fin des croisades, vivent en France de leurs rentes. L’opinion ne les aime guère et Philippe le Bel lorgne sur leurs biens. Après leur arrestation, ils sont torturés, jugés et condamnés.

Philippe Le Bel les a traité d’hérétiques non pas par peur de leur divergence mais car il avait connaissance du pouvoir du trésor que Jacques de Molay avait trouvé à Jérusalem. Il était obsédé par ce mystérieux trésor et fit tout ce qu’il pu pour le retrouver.

La société secrète issue de la lignée de Philippe le bel veut à tout prix mettre la main sur ce trésor qui à un pouvoir mystique & qui peut changer la face du monde.

Il vous faut être plus malins et plus rapides que cette société secrète car ils sont à vos trousses et entendent bien l’utiliser à mauvais escient. Le sort de l’humanité est entre vos mains.