Les Enigmes d’Indy – Automne 2018 – Régles du jeu

Les Enigmes d’Indy – Automne 2018 – Régles du jeu

12 énigmes 12 indices 8 semaines

Indy vient de recevoir une mission d’aventurier.

Cette mission est périlleuse car elle se passe en haute tarentaise et il a besoin de vous car il n’est pas à l’aise à l’idée de résoudre cette aventure seul.

Il a donc besoin de votre aide d’aventurier.

Umberto Giacometti, guide de montagne italien en septembre 1718 trouve par hasard pendant ses randonnées dans les alpes , des symboles vénitiens intrigants. Il décide de faire des fouilles. Ses recherches ne donnent rien. Il réalise que les symboles sont en fait un code.

Au bout de quelques semaines il parvient à le déchiffrer et se rend au col du petit saint Bernard sous l’actuel hospice ou se trouvait une petite chapelle vénitienne à l’époque.

Il entre dans la chapelle et à l’emplacement de l’autel, ou est dessiné un étrange lion, il casse le sol et trouve le Trésor Vénitien.

Il décide de rentrer à Venise mais en sortant de la chapelle il est surpris par des gardes et est pris en chasse. Connaissant parfaitement les sentiers et la montagne, il parvient à passer la frontière.  Sentant la pression montée, le roi de France ayant envoyé aussi des gardes à ses trousses sachant que cette découverte était d’une valeur inestimable, il décide de mettre en place un système ingénieux pour cacher le trésor 300 ans.

Il enterre le trésor et s’enfouit en se disant qu’il reviendra le chercher dans quelques temps.

Malheureusement Umberto ne revint jamais chercher son bien. Les recherches du royaume Italien et Français ne donnèrent rien et cette histoire de Trésor tomba aux oubliettes.

Jusqu’à aujourd’hui.

Indiana reçoit une mission,  des documents anciens, surement ceux qu’avaient laissés Umberto pour transmettre une trace de sa trouvaille, ont été retrouvés et présagent qu’un fabuleux trésor serait caché en haute tarentaise.

Umberto aurait laissé 12 indices dans des caches qui une fois rassemblées  permettraient d’élucider le message secret qui donne l’emplacement du trésor et comment l’ouvrir.

le 03 Novembre cela fera 300 ans.

Le trésor risque de disparaître comme l’avait calculé Umberto.

A vous de jouer chers Aventuriers , le temps est compté et vous devrez être perspicaces, joueurs et rapides pour sauver le Trésor Vénitien, le plus secret de l’humanité.

Terrain de jeu : Bourg, Aime, Seez & leurs communes.

A vous de décrypter les énigmes, d’aller trouver les caches et de noter le message qui y est caché.

On vous propose aussi 2 rendez vous hebdomadaires. Si vous avez besoin d’indices, vous devrez nous retrouver pendant un créneau bien précis ( 1h ) grâce à une photo que nous vous enverrons. Si vous nous trouvez, vous aurez la possibilité d’avoir un super indice, les 3 premières équipes qui nous trouvent auront un indice. Il faudra être rapide et perspicace.

 


But du jeu : Trouver le message secret final.

Pour y parvenir il vous faut résoudre les 12 énigmes, trouver les 12 caches et donc les 12 indices. En associant ces 12 indices vous trouverez le message secret et l’endroit ou est caché le Trésor.

Les Enigmes :

Pour résoudre les énigmes, voila le mode d’emploi :
Vous aurez juste besoin d’une boussole de votre ingéniosité & votre perspicacité.

Chaque énigme contiendra la localisation généralel’endroit où il vous faudra vous tenirle nombre de pas et une couleur qui vous désignera la direction à suivre. 

Nous  annoncerons 2 énigmes par semaine ( une le lundi et une autre le samedi ) par mail.

Voilà le le code couleur auquel vous devrez vous référer :

Les caches :

Pour chaque énigme à décrypter, il y a une cache , elle peut être nano comme ci dessous ou ressembler à autre chose qui vient se fondre dans le paysage.
Voilà à quoi ressemblent les nanocaches :

  

 

il y aura aussi des nouvelles caches, ce sera à vous de les trouver. Les nouvelles caches ne sont pas des nanocaches métalliques et peuvent se fondre dans le paysage.

Chaque cache possède un indice = message à l’intérieur.
Quand vous avez trouvé la cache, vous prenez connaissance du message et vous le notez.
Ensuite remettez bien le message dans la nanocache et remettez là ou elle était.

Surtout laissez bien les nanocaches sur les lieux pour les autres joueurs. Nous insistons sur ce point, pour que tout le monde puisse jouer en toute sérénité, laissez bien les nanocaches là ou vous les avez trouvées. On vous remercie d’avance.

En gros, vous résolvez l’énigme, vous trouvez le lieu, vous vous y rendez , vous trouvez l’endroit de référence ,  vous faites les nombre de pas dans la bonne direction, vous trouvez la nanocache, vous l’ouvrez, vous notez le message et vous replacez le tout ou vous l’avez trouvé. Voilà l’affaire est pliée 🙂

Les Indics d’Indy : 

Dans certaines énigmes, vous aurez besoin d’aller chez les indics.

Pour que les indics vous apportent l’aide nécessaire, il vous faudra vous identifier en portant le chapeau qui sera disponible chez eux et en allant les voir avec ce dernier sur votre tête.

Voilà le chapeau :

Pour vous aider :

Si vous êtes bloqués dans la résolution des Enigmes, vous pourrez nous envoyer un mail sur jouelacommeindiana@gmail.com et nous pourrons infirmer ou confirmer vos idées.

Vous pourrez aussi grâce à 2 personnages du jeu vous procurer des indices précieux.

2 fois par semaine : un par le Moine et un autre par Sallah.

Le Moine

Pour avoir plus d’aide que notre “oui” ou “non” , vous pourrez 1 fois par semaine, trouver le moine qui pourra vous donner un indice précieux pour vous aider.

Le Moine restera sur le lieu 1h.

 

Pour cela, il vous faudra être dans les 3 premières équipes à le trouver.

Il vous enverra un matin par mail une photo de l’endroit ou il faut vous rendre.

Le moine se cachera dans le coin à 100 mètres à la ronde et vous devrez le trouver pour avoir l’aide. Cache cache en perspective 🙂

Attention si le moine vous voit avant l’heure de rendez vous qu’il vous a donné, vous serez “grillé” 🙂 et ne pourrez pas avoir d’indice : le moine est vieux et très psychorigide :).

Donc si vous venez avant l’heure du rendez vous cachez vous bien pour que le moine ne vous grille pas.

Ou venez à l’heure du rendez vous et partez à sa recherche.

Si vous êtes dans les 3 premières équipes à le trouver = vous pourrez demander un indice précieux.

Si vous n’y êtes pas, vous n’aurez pas d’aide, désolé, la vie est cruelle parfois :)))

 

Les Défis de Sallah :

Indy a fait appel à Sallah, son grand pote d’Egypte.

Sallah vous proposera un défi photo une fois par semaine.

Il vous enverra son défi un matin et vous aurez jusqu’à minuit pour le réaliser.

Si vous êtes dans les 3 premières équipes à envoyer la photo défi à Indy vous aurez un indice précieux.

Sallah est un peu excentrique et barge alors soyez prêts à des défis un peu fantaisistes.

 

Respect des lieux :

   ATTENTION : Soyez svp trés respectueux des lieux ou vous allez.

Si vous allez dans des lieux publics, on compte sur vous pour bien respecter la discrétion des lieux et de ne rien dégrader pendant vos recherches. Chercher avec délicatesse, avec élégance svp. C’est important. On compte sur vous. Merci à tous.

 

_________________________________________________________________________
A vous de jouer les amis, Indy compte sur vous.
Bonne recherche à vous.
Indy vous fait une bise et vous remercie